Vous aimez les chiens et vous venez d’acquérir un chiot, peu importe la race il va falloir penser à son éducation. Vous pouvez lire des livres ou appliquer les milliers de conseils que votre entourage va se presser de vous donner. C’est très bien, mais le mieux c’est encore de venir à L’ECOLE DU CHIOT du Club Cynophile de Caudry, créée en janvier 2006 sous le principe de la méthode naturelle inventée par Monsieur Joseph ORTEGA (http://ecole.du.chiot.free.fr), un pionnier en la matière. Il s’agit d’éduquer le jeune chien et cela dès son premier vaccin c'est-à-dire deux mois. Ne perdez surtout pas de temps car à cet âge il est très précieux. En effet le chiot va emmagasiner une multitude d’information dans ses douze premières semaines de son existence. De cette période avec toutes les expériences riches qu’il vivra, dépendra son futur comportement.

Nous avons un parc clos et à l’abris des intempéries, nous travaillons en premier la sociabilité canine et humaine et c’est ainsi que nous voyons du bébé Labrador s’amuser avec du bébé Husky ou encore du bébé Terre Neuve et bien d’autres races encore. Puis à l’aide d’appât (petit bout de jambon ou autre) nous les amenons à effectuer toutes sortes d’exercices sans aucune contrainte et toujours dans le respect du chien. Nous leurs faisons découvrir une multitude de situations nouvelles pour eux, ce qui aura pour effet d’éliminer toutes craintes pour le restant de leur vie et donc d’obtenir un chien habitué aux différentes circonstances de la vie moderne.

Nous éduquons aussi les maîtres à la propreté de leur chien en ville, pour cela des sachets prévus à cet effet leur sont distribués et démonstration d’utilisation leur en est faite. Nous aimons notre belle ville de Caudry, nous aimons nos chiens, alors apprenons à faire un geste citoyen. De plus une information vous sera faites sur le suivi, l’entretien et l’alimentation du chiot. N’oublions pas qu’il s’agit d’un petit animal fragile dont vous devez prendre le plus grand soin. Déjà plus de 90 chiots ont profité de cette école et les résultats sont stupéfiants, les maîtres sont ravis et les chiens sont manifestement heureux. La sortie de l’école se fait vers six mois, le travail d’obéissance qui suit en est simplifié par 10 car le jeune chien maîtrise déjà les bases fondamentales de l’éducation canine et surtout le maître a appris à connaître son chien et sait comment agir avec lui. Une réelle complicité est alors née.

L’école du chiot a lieu tous les dimanches de 10h30 à 11h30. N’hésitez pas à nous rendre visite avec votre loulou, la première séance est offerte, vous verrez de vous-même la qualité du travail effectué.

Page de photos 1

Page de photos 2

Page de photos 3 (Par Jacques Grassart)

Page de photos 4