Le club se situe au centre aéré de Caudry, bd du 8 mai 1945 pratiquement en face du Fimotel.

Il est ouvert le dimanche matin de 9h00 à 12h00 et le mercredi soir de 18h30 à 19h30.

Nous pratiquons l'éducation canine pour toutes les races de chiens LOF ou non LOF (c'est à dire chiens de race ou pas).

Une fois la phase d'éducation passé si cela vous intéresse vous pouvez faire de l'Obéissance qui est une discipline reconnue par la SCC (Société Centrale Canine) et ainsi participer à différents concours. Sachant toutefois que vous pouvez faire de l'obéissance sans faire de concours, il n'y a pas d'obligation.

Si votre chien a entre 2 mois et 6 mois, il peut entrer à l'école du chiot, qui a ouvert en janvier 2006, ou il apprendra ainsi que son maître les rudiments de base. Je vous la recommande car elle permet d'équilibrer le chiot très rapidement et à vous, de mieux le comprendre. Elle a lieu le dimanche matin de 10h30 à 11h30.

Concernant la tarification, vous avez une cotisation de 70€ à l'année civile, elle est composée de 20€ incompressible pour l'assurance et de 50€ pour le club. Ces 50€ sont sécable par trimestre, ce qui veut dire que vous payez uniquement le nombre de trimestre effectué. A cela s'ajoute la licence prise à la SCC comme pour tout club sportif qui est de 20€ et qui va directement à la SCC.

Pour vous inscrire, il suffit de venir nous voir pendant nos heures d’entraînement. L’un des membres du comité vous accueillera, il vous expliquera de vive voix toutes les informations nécessaires pour votre inscription. On vous remettra une fiche d’adhérent que vous devrez renseigner, on vous demandera 3 photocopies de la carte de tatouage où d’identification par puce ainsi que 3 photocopies de l’attestation de vaccination antirabique. Dès que vous vous serez acquitté de votre cotisation (afin d’être assuré), vous pourrez démarrer les séances.

Dernier point : on vous remettra le règlement intérieur du club.

Et surtout n’oubliez pas de venir avec votre chien afin de faire plus ample connaissance !

Demande de licence 2014

Protocole pour la licence 2014

Communiqué de la Société Centrale Canine

Demande de licence 2016